Instagram

mercredi 1 août 2018

Hobbiton - Dernier Arrêt en Nouvelle-Zélande




Dans un trou vivait un Hobbit... 



Dans le pays où ils ont recréé les trous de Hobbits venaient plein de touristes. C’était pourtant bien des touristes ordinaires : ils passaient par là parce que c'est une attractions bien connue et/ou parce que les touristes fan d'un film sont ne ressource inépuisable pour un pays de tournage.




Alors, oui c'est cher. Avec le bus depuis Rotorua, c’était 119 dollars. Mais au-delà des décors et des anecdotes de tournages, ça a été l'occasion de faire un tour à Rotorua, toujours autant ma ville coup de cœur de l'Ile du Nord. Mais c’était aussi la surprise de recroise Matthias, une connaissance de Blenheim. Du coup, ça s'est fini en chouette soirée à parler tranquillement au bord du lac.




Et le lendemain, debout pour 8 heures pour aller prendre le bus à environ 3mn de mon auberge. Une vraie merveille répondant au nom de Rotorua Backpackers qui a le bon gout d’être aussi à deux pas de la gare routière. On est le 16 janvier et c'est mon dernier jour en Nouvelle-Zélande. C'est assez bizarre : un mélange de nostalgie et de hâte de voir autre chose et de revoir les copains en France (plus tard quand même).  




Mais autant dire que je ne l'ai sentie que l’après-midi en revenant du village des Hobbits. Pendant toutes les heures que ça a duré, j'ai juste admiré les maisons à différentes échelles, repensé aux films, rire un peu quand notre guide a expliqué que l'une des assistantes de tournages avait comme travail d’étendre le linge tous les matins et de l'enlever tous les soirs.



C'est chez Sam ! #truehero


Et puis, il y a eu la maison de Bilbon avec une certaine pancarte qui m'a rappelé le futur mariage (qui depuis a eu lieu) de Che et Camille. En vrai, je lui ai ramené une carte de la Terre du Milieu avec option Dragon.




Et à la fin, c’était un godet au Dragon Vert. Dommage qu'on ne puisse pas danser sur les tables mais de la ginger beer, c'est toujours ça. Et puis un petit tour vers la forge de Hobbit en pensant à mon beau-frère... qui ne tiendrait pas dans la pièce sans se cogner façon Gandalf (photo ci-dessus). Et puis, c'est déjà fini. Alors, oui c'est cher ; oui, c'est un attrape-touriste... mais qui vaut clairement l'argent mis dedans. N’empêche que c’était la meilleure façon d'achever mon séjour.





Après tout, le lendemain, c'est départ à 3 heures du matin direction Auckland pour mon vol en partance pour Bali Denpasar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire