Instagram

vendredi 24 août 2018

Deuxième saut en Malaisie : Penang - National Park



Conseil toujours ! Et pour cette nouvelle journée, je prends le bus jusqu'à Penang National Park. C'est l'occasion de se balader en pleine nature dans une foret malaisienne donnant sur des plages paradisiaques et peu fréquentées. 




Oui, ça a fait stopper tout le monde !


Une poignée d'heures de marche au final. Plutôt facile même si l'orientation n'est pas toujours impeccable. Au moins, je n’étais pas la seule. Les quelques touristes faisant la marches ont aussi hésité lors d'un croisement. Bon, au final, j'ai réussi mon jet d'orientation donc victoire.



J'avance, j'avance au milieu des terrains pas toujours tout plat. Il a quelques temps, des gens traversaient ces parcelles avec des troncs d'arbres qu'on pourrait qualifier aisément de lourds. Autre époque, autre notion de dur labeur... Personnellement, je suis ravie de ne jamais avoir connu ça.



Surtout que la foret est aussi connue pour ses quantités de sangsues. On m'en avait vantes des arrêts réguliers alors qu'au final une seule s'est posée sur moi. Apparemment, j'ai du sang à moustiques mais pas à sangsues... Ou alors elles ne supportaient pas ma crème solaire. Oui, je profitais pleinement des 35 degrés de températures extérieures.





Et j'ai croisé de nouveaux des singes sauvages. Je me suis fait repérer d'ailleurs. Enfin, moi ou le groupe de touristes qui arrivaient. Aller et retour sur le même chemin mais malheureusement, la seconde marche est fermée. Oui, ça fait une raison de plus de revenir dans le pays. Parce que le lendemain, c'est retour en France !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire