Instagram

vendredi 17 août 2018

Deuxième saut en Malaisie : Penang



Filons de la capitale en métro et en bus pour aller sur l'ile de Penang, au Nord-Ouest du pays. Passons sur mes galères de métro pour trouver le bon car me voila à la gare routière de Kuala Lumpur. C'est une autre notion de gare routière... Celle-ci est décrite comme étant airport-like. Avec des portes d'embarquements, pleins de boutiques et tout. Je confirme : c'est immense avec des bus pour la Malaisie comme pour Hong-Kong et, malheureusement, pas mal de bus vides. Bon, ils font des progrès : avec les quelques personnes qui prenaient le même bus que moi ont été transférées vers un autre. Un bon point et les bus sont très confortables. Même la circulation est moins dense qu'à Bali.




Et après quelques heures, j'arrive à Penang. Un bus de plus et me voilà à George Town où je me rends à mon auberge pile en face d'un Indiatown, un quartier indien qui rempli déjà mes papilles gustatives de plaisir.



Bref, un bon repas et une bonne nuit plus tard, je visite la ville connue pour son street art. Soit le meilleur moyen de se balader et de voir des tas d’œuvres. C'est aussi un moyen de croiser plein de temples et de chocs de civilisation. Les temples et les buildings, les quartiers plus pauvres face aux grands centres commerciaux. Et toujours ce chouette mélange d'hindouisme, de taoïsme, d'Islam, d’athées et de catholiques. 


Cela dit, c'est surtout des peintures, des sculptures et des tas de gens qui suivent la même carte que toi. On finit par se reconnaitre parce qu'il y en a de cachées partout. Et même MapsMe - quand mon portable le laisse fonctionner - les indique avec quelques bonus (comme le Star Wars). Cela dit, je me sers surtout de la carte en PDF faites par l'office du tourisme malaisien. 








Spécial backpacker !










Au final, plusieurs heures de marche sous un splendide soleil - pendant qu'en France il neige - et toujours un jus de fruit, un lassis végan ou une boule de glace. C'est bien mérité parce que le lendemain, ma cheville me le fait bien payer. J'ai quelques jours pour profiter de l'ile avant de rentrer et c'est tant mieux, ma cheville me laisse bouger vraiment un jour sur deux...






Down the Rabbit Hole !



Ma préférée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire