Instagram

vendredi 27 juillet 2018

Des points de suspension pour finir l'Ile du Sud - Une journée dans l'Abel Tasman National Park



Clap de fin pour l'Ile du Sud. En tout cas en terme de découvertes de paysage. Oui, j'ai quand même passé une semaine de plus à Wineworks avant de filer remonter vers l'Ile du Nord. Et puis, j'ai eu l'occasion de dire au revoir aux collègues trop chouettes que j'ai eu là-bas. Fini la line four. Et puis, une dernière aprem en Nouvelle-Zélande avec Bastien et Alicia et deux copains à eux. J'ai donc eu l’extrême bonheur de dormir deux nuits dans une tente sans bouteilles de vins. Oui, j'en avais du travail.



 Mais revenons à ma petite balade. Beau soleil et nuages gris alternativement. Mais la mer et un peu de bois. Surtout les plages en fait. Une marche quand même tranquille qui fait partie de celle qui longe la cote sur cinq jours. Une autre chose qui se met sur la liste Revenir en Nouvelle-Zélande (la liste qui change de nom à chaque article). 





Bref, au départ, on commence par un ferry qui nous amène à l’entrée de la marche. Pas de photos pour ça - non pas que ça n'en valait pas la peine - mais j'en ai profite pour admirer et profiter du vent aussi. Et après, on marche. On descend près des plages. On les admire de haut. On croise des insectes classes.









J'avoue il y a plus à voir qu'à raconter. En tout cas, c'est une marche tranquille qui laisse ma cheville en paix. De fait, je l'ai récompensé - bon surtout moi en fait - avec le plus délicieux sorbet du monde : celui aux boysenberry. Un genre de framboise-mure à se tape le cul par terre. Bien sur, avant le retour sur Nelson et au jacuzzi du Paradiso. Pour le coup, j'ai pris un tour avec un bus qui me déposait directement à l'auberge. De mémoire, j'ai fait le trajet d'Anchorage à Marahau avec Wilsons Abel Tasman.Merci à eux, c’était impec !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire