Instagram

lundi 8 janvier 2018

Road Trip –Te Puke et Oeufs Pourris mais c'était Joli

Séparation pour le matin : je profite d’être dans le coin pour aller à Te Puke préparer la suite de mes affaires. A savoir, le kiwi picking. Pour la visite de Rotorua, j'y reviendrais donc no problem au final. Cela dit, on passe l’après-midi dans un village Maori.












Acculturation tout ça, tout ça...


Nous sommes au bord d'un lac ou nous revoyons (pour moi) des cygnes noirs. Ce village est encore habité et, quand on arrive et qu'on commence à faire nos touristes, on découvre que des habitants sont en plein enterrement. Help ! On se sent un peu cons et mal donc on continue notre tour.

On croise des gens qui font un hakka et une boutique de souvenir fermée. Mais surtout des bâtiments magnifiques jusque sous les toits.
Avant de repartir encore. Sur la route, on fait une pause : d'abord à Hobbiton  pour voir une maison de Hobbit mais la seule visitable gratuitement est à Matamata. Donc on repart sans avoir vu plus que des bus et des champs. Mais bon, on fait notre second arrêt à Waikato. Aux Blue Springs qui sont tellement purs que 70% de l'eau du pays provient de là.






Aucune retouche, ce sont les vrais couleurs. Et maintenant, on file direction Hamilton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire