Instagram

mardi 2 janvier 2018

Road Trip – Napier, Hastings, Taupo, de la route et des applications

Il était une fois, dans un pays fort, fort lointain pour la France, mais fort, fort sous mes pieds pour le moment, quatre personnes qui partirent en quête de découvertes de l’Île du Nord. Pour se faire, la solution du road trip s'imposait mais obligeait aussi la conduite dans l'autre sens et la voiture automatique.
De deux choses : conduire une automatique inclut de lever le pied pour passer les vitesses mais surtout pour ne pas exploser son plein d'essence. Et ensuite, conduire de l'autre coté de la route inclut des moments de « ah putain t'es pas sur le bon coté de la route ! » Tout le monde est en vie et en bonne santé, l’essentiel est la.

Et on commence dans un vignoble autour de Napier avec notre carrosse en guest star. L'un des plus anciens du pays. Sur quatre, trois profite d'une dégustation de vins et la quatrième... bah comme d'habitude : elle préfère ne pas gâcher les bonnes choses qu'elle ne sait pas apprécier.
Par contre, les collines verdoyantes de Nouvelle-Zélande, ça, elle en profite.
Merci A. qui nous montre CamperMate (application niveau adjuvant des héros et mentor pour trouver ce qu'il faut faire).
On se rend donc à Te Mata Peak, l'un des sommets de Nouvelle-Zélande ou on peut admirer des levers de Soleil façon première personne à le voir. Et quand on arrive au milieu de la journée, on admire les collines qui s’étendent à perte de vue avec leur vert incroyable. Oui, il y avait quelques nuages mais les nuances...

Pour la suite, direction Ocean Beach soit une plage sympa dont le nom est une preuve de recherche et de créativité incroyable, n'est-ce pas ? Bon, en vrai, la plage doit être chouette avec plus de Soleil mais le petit village sur son bord est quand même bien joli.






Puis nous poursuivons dans le thème aquatique avec ce combo lagon et cascade : les Maraetotara Falls. En vrai, des chutes d'eau, il y en a tous les deux mètres ici mais certaines sont plus impressionnantes, plus belles ou ont quelque chose de spéciale. Celles-la, c’étaient les premières dans un décor un peu Pocahontas mais sans Grand-Mère Feuillage. 
Dommage qu'il n'est pas fait plus chaud, j'aurais bien pique une tête dedans.




La journée avance donc au rythme des kilomètres et des arrêts (Hastings, un autre vignoble) et il est vite temps de prendre la route pour notre nouvelle destination : le Mordor aussi connu comme le Parc National du Tongariro.



Sur la route, de nouveaux arrêts : pour une cascade, les couleurs du ciel et la présence de cet étrange animal si peu présent dans nos contrées soit des vaches. Et non j'ai pas pris de photos de vaches. Juste une rive du lac Taupo que l'on retrouvera bien vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire