Instagram

jeudi 11 janvier 2018

Road Trip – Et là, c'est le drame !

Oui, vu de la, on ne dirait pas. Et avouons-le, les choses avaient bien commencé. Enfin presque. Plus de batterie sur mon téléphone et celui d'A. donc une légère galère pour se retrouver avec les deux autres mais on y parvient. Route 14 était la clef.
Nous partons donc enfin direction Tutukaka Scenic Reserve. Une plage magnifique entre deux « bras de mer » ou on déjeune tranquillement avant notre prochaine étape.
 
Retour donc à la voiture gare plus bas. Forcement de haut, on voit une chose étrange : « mais pourquoi le coffre est ouvert ? Mais pourquoi le sac d'A. est par terre ? Oh putaiiiin, on a pris toutes nos affaires !!! » Oui, on est passé du Paradis à l'Enfer. Approximativement en moins de trente secondes.


Et oui, c'est véridique. Nous voilà à quatre Français, coincés au milieu de nul part, avec une vitre explosée, une porte conducteur forcée et une partie de l'essence siphonnée. Ambiance.
Au revoir les Mermaid Pools et bonjour la police et l'entreprise de location de voiture. Autant les premiers sont adorables, autant les deuxièmes (Omega Rentals Car) sont vraiment stupides, cons, inconscients et c'est d'ailleurs leur façon de nous traiter qui en fera virer un. En clair, ça nous a valu de les pourrir sur Facebook pour avoir une réaction et le remboursement de deux jours de voyage pourri à cause de ça. Et oui, il a fallu gueuler (merci M-A) pour obtenir le souvenir de leur contrat avec une entreprise de remplacement de vitre. Mais quand même, pour conduire, on avait qu' à passer l'aspirateur pour enlever les bouts de verre... Au milieu de nul part et sans argent. Bref.
Notre flic bien-aimé les prendra lui-même au téléphone tellement leur attitude le choque. Et là , on passe aux meilleurs choses : ce flic donc nous propose de nous héberger chez lui avant de nous emmener chez des voisins a lui. Un Kiwi et une Française, ce qui peut éventuellement aider. Donc après avoir vu le pire la Nouvelle-Zélande, on en voit le meilleur. La gentillesse des gens qui t’accueille chez eux et dans un endroit magnifique. Les choses finissent donc sur une belle soirée qui nous change un peu les idées.
En haut, à droite en rouge : chez Grant et Brigitte. Ils se mettent bien, on disait...

.... Et on confirme


Encore plus vu du toit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire