Instagram

samedi 13 janvier 2018

De l’œuf pourri dans Deux Lacs (retour a Rotorua)






Une semaine à Rotorua donc dont le nom signifie Deux Lacs et, à cause du souffre, ça sent l’œuf pourri mais on s'y habitue. Ça reste en tout cas, une belle ville pleine de pavés en jaune et rouge. Elle se trouve en plein cœur d'une zone volcanique. D’où l'odeur de souffre qui fait penser à de l’œuf pourri. On y trouve donc plusieurs coins plein d'eau bouillante (le village Maori par exemple) mais d'autres. Dont la première toute proche du centre-ville.





Oh, une peste !


Armée de mon appareil photo, je me balade donc le long de la Sulphur Bay. Une bonne marche en attendant qu'ouvre les cafés Internet. Qui seront mon refuge pour les matinées suivantes. 







Pour l’après-midi : c'est ballade et lecture. Bah oui, parce que, parmi toutes mes affaires volées, il y avait mon ordi. Depuis j'en ai un autre. En clavier qwerty et sans accent donc s'il en manque, voila, voila. 
Apres, je profite de mon cadeau d'anniversaire pour aller a Wai-O-Tapu en bus. C'est la conductrice qui explique ce que signifie Roto et Rua (Deux Lacs donc) et qui nous pose d'abord aux Mud Pools. Des piscines de boue qui font des bulles. Avant d'entrer dans le parc volcanique.






La meilleure d'entre elles (de ballade, pas de lecture) est sans hésiter Wai-O-Tapu. Un parc volcanique plein de couleur magiques. Beaucoup de photos plus que des mots. 






 En tout cas, l'un des plus chouettes endroits que j'ai vu. Surtout en voyant des lieux comme ceux au-dessus : la Artist's Palette. Ce sont les minéraux qui donnent cette multitude de couleurs complétement ouf. Admiration et photos donc. Et ce n'est que le début. 






On passe autour de rochers colorés, d'eau un peu verte, d'Opal Pool entre autres bassins. Toujours aussi impressionnant avec un sentiment d’être sur la Lune parfois. La gravité et l'air respirable en plus.






























Devil's bath, palette d'artiste et brochure en francais et pleins de mineraux


























Au détour d'un lac, on croise même un mimi-chat. Qui apparemment peut marcher partout. Les êtres humains, non. Il y a pleins de panneaux pour ça au cas ou un sol bouillant ne serait pas une évidence à éviter.  



























Après les eaux vertes (sobrement appelées Green Lake), on arrive au lac bleu et orange qui sont sur toutes les brochures du Wai-O-Tapu Thermal Wonderland. Et oui, c'est beau !





Et on finit donc avec la Devil's Bath (la baignoire du Diable). Vert pas aussi brillant sur les photos qu'en plein Soleil. Mais ca fait partie du truc. En vrai, les couleurs peuvent variées selon le temps. Au moins j'ai pu profiter de Soleil et de nuages.  Et quelque part, j'avais bien envie d'aller piquer une tête dedans. De l'eau verte quoi ! Mais bon, ce serait dommage de finir la-dessus.

Quelques jours plus tard, c'est le moment de partir. Avec un peu de regret parce que c'est de loin ma ville favorite dans l'ile du Nord. Mais là, il est temps d'aller à Te Puke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire