Instagram

samedi 6 janvier 2018

Road Trip – National Park, Mordor et cie




Un certain Hobbit a dit un jour « le Mordor, le seul endroit ou l'on ne veut pas aller » mais il ignorait sûrement que sa seule présence (et pas celle de son compatriote) pousserait les gens à aller voir cet endroit.
Règle numéro 1 de la Nouvelle-Zélande : toujours se retourner pour voir derrière soi




La Montagne du Destin versant 1
Endroit devenu culte donc pour la Montagne du Destin envahie de brouillard, les portes du Mordor mais sans portes et les Emerald Lakes qui n'ont rien à voir avec les choucroute mais reste une attraction première de l'endroit. Ou bien est-ce un moyen de rappeler que le Tongariro pré-existait au Mordor ? Qui sait...
Se retourner raison 2


Une touche de Mordor, on se rapproche...



Le fait est que le Tongariro Alpine Crossing est connue pour son nombre croissant de touristes mais qui, apparemment, semble décroître quand on part autour de 10h et qu'il y a du brouillard. No tourist : un thème récurrent dan ce road trip. Aussi récurrent que le changement de température. Débardeur au début pour finir en polaire avec un moment de bonheur inespéré grâce a la présence de mes mitaines-moufles. 
Les Portes du Mordor sans la Bouche de Sauron...

Sans le sol qui s'ouvre...

Mais la Montagne du Destin encore

Pas d'Oliphant non plus


Par contre y a des tas de cailloux.
Cela dit, il y a une chose qui s'explique : la raison pour laquelle Frodon et Sam ont autant galéré a grimper sur la montagne. Du haut du sommet jusqu'aux Emerald Lakes, le sol est fait de terre meuble voir très meuble. Mais qu'une seule chute pour moi : il en ressort une forme de fierté du coup.
Hobbit au Mordor version 2017 ou film d'horreur...



Oh des touristes ! Les Emerald Lakes en somme...



Et normalement, les choses s’arrêtent ici parce que peu de monde parle de la suite. La fin du track. L'histoire sans fin. Le track sans fin. Les boucles sans fin. Les montées et les descentes sans fin. 
Et pourtant, il s'agit d'heures bien longues surtout qu'on arrête de s'en prendre plein les yeux. Le Bush, c'est joli et les rain forest aussi mais ça pète un peu moins que les paysages lunaires et mordoriens. 
Life on Mars avec de l'eau






N’empêche que maintenant,le Mordor, c'est fait. Et c'est de loin un gros coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire