Instagram

mercredi 10 janvier 2018

Road Trip – Soleil, Plage, Grotte et vers Luisants

Passons sur les Coromandel. C'est pas que ça n'en valait pas le coup mais les descriptions ne sont pas mon fort et comment dire ? La suite dans les prochains numéros.  Donc oui, on est allés aux très touristiques plages Hot Water et Cathedrale Cove et oui la deuxième est incroyable. Surtout au coucher du Soleil et au levée de la Pleine Lune.  
Passons aussi rapidement sur les événements de la nuit qui nous ont amené a pratiquer le free camp deux nuits. Heureusement qu'il fait chaud. En tout cas, maintenant j'ai une tente qui, même si je l'ignorais a ce moment, allait bien m'arranger quelques semaines plus tard.
Mais bref, sur les bons conseils de Willy, un ex-colloc de Wellington, nous nous rendons a New Chum Beach a quelques kilomètres de Whitianga. Une belle récompense après l'un des relativement nombreux « oh bordel, on a presque plus d'essence ! » et une marche au milieu des rochers avant d'atteindre la-dite plage. On y passe d'ailleurs une bonne partie de la matinée. 





Et puis on reprend la route : direction Auckland ou se trouve Adam et Louise. Mais ce ne sera pas pour cette fois. Le bilan de tout cela : Auckland, c'est le Mal (comme les bananes). C'est tous les mauvais cote de Paris sans les bons. Et les gens conduisent encore plus mal qu'ailleurs. Bref, je suis ravie de quitter cet endroit et de retourner sur des routes moins fréquentées. Et on arrive dans le Northland. Clairement un des coins les plus beaux du pays.





Notre prochain arrêt, c'est Whangarei non sans deux étapes essentielles. La première est donc cette jolie cascade. La seule ou je me suis dit que je n'allais pas me baigner. Mais le Destin en a décidé autrement. Ma tong s'est fait la malle et au prix faramineux de 5,97 dollars (3,79 euros), je ne pouvais pas la laisser filer. Et de l'eau aux genoux, ça va. Aux cuisses, admettons et de toute façon, j’étais en short. Ça l'a fait un peu moins quand j'ai eu de l'eau jusqu'au cou en un pas. Mais j'ai eu ma tong donc ça passe.

Après ça, on repart pour notre deuxième étape. Encre plus importante. Surtout pour M-A mais elle a des idées brillantes. En l’occurrence, il s'agit de la grotte de glow worms (vers luisants) de Waipu. C'est donc la Waipu Cave.  Ce nom sans déconner,
 De la boue mais surtout des vers luisants magnifiques. Imprenable avec mon appareil photo mais en même temps... Des dômes et tout remplie de petites lucioles. Bilan, on y passe la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire