Instagram

lundi 8 janvier 2018

Road Trip – De la Pluie, des Fleurs et l'Instant Louise...





Arrivés à Hamilton donc. Pour une raison précise : son jardin botanique qui ferait le bonheur inconditionnel de Louise (et de Mme Pavie). D'immenses jardins donc dans différents styles avec de nouveau en construction et d'autres en projets. Japonais, Indiens, Tudors...




Oui, on se croirait dans Mulan. Et il y avait un canard alors forcement, c'est un bon signe.




Je collectione des canaaaaaaaards
Pour ma part, je trouve que la pluie donne un cote sympathique mais pour d'autres, c'est l'Enfer. En même temps, eux, ils ont fait Rotorua sous la pluie.







Après plusieurs checking météorologiques et le prix des billets pour une île au Soleil, on reprend finalement la route pour les Coromandel. Parce qu'on est en vacances et qu'on arrête de réserver tout le temps pour cause d'option « faut arriver avant 22h » qui devient effectivement pénible.




Sur la route, un arrêt dans une ancienne mine d'or. En terme de ruines, on a plus intéressant en Europe mais la ballade est chouette. De la foret, un tunnel et un passage le long d'une gorge.
Pour cette fois, on a de la chance, genre beaucoup. On arrive à Whangamata vers 21h et tout ferme, y compris le bar. On se fait quand même indiquer la route avec des backpacks et on arrive donc a Surf'n'Stay ou nous passerons la nuit. Merci a V. pour sa sublime négociation qui nous vaut un pavillon a 80 dollars par tête mais qu'on aura au prix du dortoir donc 25 dollars. Il était prêt mais les gens ne sont pas venus. Après Hamilton, sa pluie et son backpack de l'enfer (sans fenêtre), c'est plaisant. Donc la mer, le confort et du Soleil (oui enfin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire