Instagram

mercredi 18 juillet 2018

Une recette pour les Pancake Bowls

Alors oui, il est toujours question de voyage, d'eau et pas de cuisine. Mais il y en a pour tous les gouts. La mer, des lacs, une cascade et les Pancake Bowls. Haut lieu d'attraction touristique et ancienne place de culte pour les Maoris. Mais pour en arriver aux Pancakes, il faut d'abord passer par plusieurs étapes. 

Étape 1 - Lake Mapourika #farine

Tout juste partie des glaciers trop beaux mais qui ont pris chers, je roule en direction d'un lac pour une balade sympathique avec une vue sur Mount Cook soit le col de Caradhras. Les lacs avec vue, l'un des grands classiques de la Nouvelle-Zélande dont on ne se lasse jamais. Autant dire que c'est une bonne farine et que je n'ai pas finir d'y retourner.
Je collectionne toujours les canards vivants


Coucou Mount Cook ! On se revoit bientôt




Étape 2 - Okarito Wetland #sucre
Fan absolue des zones humides !
Cette petite balade, c’était la jolie surprise. Quelque chose d’agréable. Je n'avais pas de doute sur la qualité de la chose mais j'en étais quand même surprise. Une jolie promenade dans une zone humide, puis dans les bois pour arriver à une lookout sur le mer et la montagne au Soleil couchant et à la Lune levée. Ce n’était pas vraiment prévu mais comme c’était à deux pas de mon camp site de la nuit, autant en profiter. J'ai bien fait d'ailleurs.  
Et fan de flare aussi




Mount Cook forever !


Étape 3 - Dorothy Falls #lait d'amande


Et là, c'est retour à la base : une cascade, bordel ! Et un lac. Qui plus est, une chute d'eau du nom d'une de mes héroïne favorite : Dorothy du Magicien d'Oz.  En tout cas, encore un spot calme pour se poser. Bon, j'ai aussi un tour par une petite plage tranquille.




Étape 4 - Punakaiki Rocks #sel et levure
On roule, on roule vers le Nord. Et un arrêt toujours imprévu pour une lookout indiquée sur la route (CamperMate n'indique pas tout). Des formations rocheuses qui font toujours plaisir mais rien à voir avec le grand final. Cela dit, ça relève toujours le gout.



Étape 5 - Pancake Bowls #tout y est
Parce que là, on est plus dans le no tourist. Bien au contraire. C'est rempli et ça n’enlève rien à la beauté de la chose. Des formations rocheuses sur des falaises. Autant dire que ça avait tout pour me plaire et je n'ai pas été déçue. Ça aurait été compliquée d'ailleurs. Admirez moi ça !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire