Instagram

samedi 21 juillet 2018

De bon Matin, j'ai suivi les conseils de Frodon ("Nous passerons par les Mines")


Et un conseil en particulier : celui de passer par les Mines de la Moria. Plus ou moins. Plutôt par l'Arche et la rivière devant. L’espèce de Kraken en moins et c’était tout ouvert. Inutile donc d'attendre la Pleine Lune et de dire "Ami.e.s" en elfique avant d'entrer. Il faut dire que la chose est assez ouverte.



Mais avant ça, il y a - comme toujours - des étapes. Des petits spots tout sympathique pour ponctuer la route par autre chose que no fuel station in the next 90km. Autant dire que j'ai fait un plein avant et augmenter mes compétences sur routes sinueuses et pentues. Et à ma grande joie, ce n’était que le début (Abel Tasman Park). Mais j'ai eu droit à un Lac : le Hanlon Lake à quelques kilomètres de mon camping de la nuit. Un genre d'espace un peu  far west américain où on mange très bien. Le camping, hein, pas le lac ci-dessus.



Et au Soleil Levant - enfin presque - je roule, je roule vers la Moria. Directement indiqué comme tel sur CamperMate et sur les panneaux (Moria Arch Gate). Si j'avais eu un niveau de randonnée plus élevé, j'aurais volontiers fait la marche complète dans le Kahurangi National Park. Mais, si je sais faire une carte topographique, il me manque des compétences notamment en chevilles qui tiennent sans se tordre... Bon, je profite quand même et je passe par un Mirror Lake, un adorable petit oiseau, un autre qui est disruptif et des vans bien sympathiques. Le genre qui peut servir d'inspiration pour les murs de mon très lointain futur chez moi. 



C'est lui qui pique les chaussures uniquement quand elles sont au sol !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire