Instagram

mercredi 25 juillet 2018

Le Retour de la Cascade... et de la Plage... et de la Forêt

Simple. Basique. Le retour aux cascades. Une de l'Abel Tasman National Park qui répond au doux nom de Waunui. Oui, encore une. Mais c'est toujours rafraichissant en milieu d’après-midi. Et la couleur de l'eau aussi. Elle est trop belle. Un jour, il faudra que je fasse un medley de toutes les façons dont j'ai pu parler des cascades. Quelque chose me dit que je vais très sérieusement douter de mes connaissances sur la richesse de la langue française. Cela dit, c'est joli, aussi simple et basique que ça puisse être, reste vrai. Quoique, j'ai du dire magnifique aussi. Et celle-ci fait partie de mes favorites.

























Et en face - enfin presque - il y a la mer. J'aurais bien fait la randonnée jusqu'aux phoques mais pas le temps... enfin, pas de réservation dans les campings overbookés du parc. Dommage mais ça se met aussi dans la liste Toutes les Raisons de Revenir en Nouvelle-Zélande ! En tout cas, je profite d'une nuit à Takaka pour voir le coin à marée basse puis à marée haute. Et puis aussi un oiseau chapardeur de chaussures. Trop chou encore.












Bon, la cascade et la mer, c'est bon. Il est alors temps de passer dans la forêt. Direction Harwoods Hole. Avec un passage obligé par une gravel road de l'Enfer. Déjà, c'est du gravier façon route pour 4X4 mais tout le monde y roule peu importe le véhicule. Mais là, c'est le niveau supérieur avec l'option montée et descente en plus de virages bien serrés... et 4X4 qui roulent comme s'ils étaient seuls. 




Et sinon, oui, j'ai bien attaqué un pneu à cause d'une pierre... et ça a bien failli me couter 150$ de changements de roue.Au final, non, mais j'ai fait promettre à mon père de m'apprendre à changer une roue. Histoire de ne pas raquer ou d’être coincer au milieu de nul part à cause d'une roue à la con. Et six mois après mon retour, le résultat est que... ce projet est remisé dans la longue liste des plus tard avec une nouvelle cloison dans la cuisine et  je prendrais un appart assez vite je pense pour ne pas rester trop chez les parents. C'est donc un bof...






Rien à voir avec notre trou qui me rappelle un certain lieu où Gandalf réapparait pour rassurer Aragorn, Legolas et Gimli. Et en plus, c'est assez acrobatique d’accès. Ma cheville gauche me souffle un ouais je confirme... Grognasse -_- Et c’était tellement cool dans les bois et les pierres. De quoi se faire tout un film qui n'a rien à voir avec le Seigneur des Anneaux.  

Chemin délicat












2 commentaires:

  1. Pouf, tout ça me donne envie de fuir ma ville trop étouffante avec cette chaleur écrasante pour de la foret et des cascades ! :) C'est plus apaisant comme environnement, plus serein.
    Profite pour moi !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai profité, c'est sur. Mais voir des photos, c'est motivant aussi pour le "quand je serais en vacances :)"
      A bientôt :)

      Supprimer