Instagram

lundi 23 juillet 2018

Maintenant et Toujours Vers le Nord !

Le tout en faisant un détour par Takaka, petite ville un peu hippie très chouette où je passe une bonne nuit. Comprendre par la que j'ai eu une pièce pour moi toute seule. Ça s'appelle le luxe suprême dans le monde des backpackers

Mais bref, j'ai suivi les conseils de deux Américains du Colorado rencontres dans une auberge de Nelson (le Paradiso) qui m'ont dit de ne surtout pas passer à côté de Wharariki Beach et Cape Farewell à la pointe Nord de l'ile du Sud. En mode : même si c'est long et que ça fait de la route (et du cout en essence), ça les vaut largement. Autant dire que plaines vertes, plages et animaux trop choux m'ont convaincue et pas qu'un peu. Chevaux, Moutons, Phoques et Lions de Mer. 





Bon, vu comme ça, ce n'est pas une météo de rêve. C’était gris et orageux. Et ça donnait une dimension assez étrange sur la plage. Un genre de lieu mythique où les pirates s’échouaient. En fait, c'est un effet récurrent sur les plages du pays à mon avis. Mais avec le ciel, c'est de la fiction augmentée. 





Une touche de mignonitude

























Après ça, il est temps de passer au moment "c'est trop mignon !" de cet article. Que peut-on dire de plus pour ajouter des lignes et faire un genre de séparateur entre deux groupes de photos ? Ah si, le mouton a tourne la tête en mode "mais ils sont oufs ces bipèdes à nous prendre en photos ! Ils ont jamais vu de moutons ou quoi ?




























Oui, j'ai eu du mal à partir parce que bah... les zooms d'appareil photos, c'est quand même génial pour admirer ces bestioles sans leur pourrir la vie. Notez malgré cela que, pour les chevaux, je me suis arrêtée en toute insécurité sur la route de la plage (une gravel road d'ailleurs). Les chevaux, eux, se baladaient au calme hors de leur champs au calme. Posés là comme il faut. 




























Mais bref, j'ai repris la route - goudronnée du coup - vers un autre lieu touristique : Te Waikoropupu/Pupu Springs. En fait lieu touristique, c'est souvent synonyme de lieu sacré pour les Maoris. De plus en plus, c'est à se demander à quel point les Maoris ont donné leur accord pour ce type d'exploitation.
Cela dit, il y a aussi des endroits sympathiques sans ce problème. Soit un labyrinthe avec plein de petits jouets dedans. Oui, j'ai beaucoup pensé à Manon (L'Age de Glace et Shrek)... Souvenirs, souvenirs.





























Bon, il n'y avait pas que des jouets. C’était aussi sorcière labyrinthe. C’était aussi un genre de repère de démons dans Charmed. Mais un endroit parfait pour se perdre et sans cascade, bordel ! Ça existe donc, promis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire