Instagram

mardi 26 juin 2018

Le Retour à l'Eau et à la Base

Ce sont mes dernières semaines en Nouvelle-Zélande. Et en profiter, c'est évidemment tourner à l'eau sous toutes ces formes. On est en été, ici. En plein mois de Décembre et Janvier. Et comme, il me restait le Nord et la côte Ouest à visiter... bah j'y suis allée. Partant de Nelson, j'ai donc commencé par les Nelson Lake. C’était un bon choix pour le début : il y avait des canards (et des sandflies). C’était surtout l'occasion de re-profiter pleinement de mon appareil photo.











Puis je descend vers les montagnes avec un arrêt pour une jolie cascade. Avec du vert dans l'eau et des couleurs de roche que je qualifierais de "fort belle." Il s'agit des Maiura Falls. Le genre de petit stop pour se dégourdir les jambes sur 200 mètres et se tremper les pieds dans l'eau (glaciale) et de toute façon pas plus à cause des courants.


Puis, c'est la descente vers Arthur's Pass, un coin montagnard où il fait plutôt frais. Et le seul free camp où les toilettes étaient inutilisables. Cela dit, la chose est préciser sur CamperMate, il y a moyen de prendre ses dispositions. Pour le reste, c'est réveil très tôt (réflexe de Wineworks) mais c'est l'occasion de profiter de la fraicheur du matin et de la lumière pour aller se balader voir - devinez quoi - une cascade ! Qui l'eut cru ? De l'eau, toujours de l'eau. Et c'est encore très beau. Et le nom n'est pas moins classe : c'est la Devil's Punchbowl Waterfall. D'ailleurs, c'est surtout pour le nom que j'ai voulu y passer (#restedemetalleuse)




Mais ce n'est que le début. Changement de décor, on passe aux champs avec toujours un peu de montagnes mais plus de collines dont celles du Mount Sunday principalement connu pour être Edoras dans le Seigneur des Anneaux. Avec la musique adéquate, c'est parfait (The Golden Hall d'Howard Shore).
Ne dirait-on pas le Gouffre de Helm ? Eh bah, c'est vraiment tout près en fait !


Y a même une petite rivière !





Y encore des traces de fers à cheval sur le chemin




Un sentiment d'Eowyn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire