Instagram

jeudi 14 juin 2018

Deux semaines en accéléré

J'ai marché pendant quatre jours et après, j'ai fait la chose la plus écolo qui soit : j'ai loué une voiture. Pour moi toute seule. Et j'avoue que ça fait du bien de pouvoir bouger où tu veux et quand tu veux et n'avoir des comptes à rendre qu'à soi-même. Mais j'avoue, c’était bien cool. Sud-Ouest et Sud-Est en somme. 



Et pour commencer, la ville de Queenstown. C'est sympa comme ville, très animée par rapport au reste du pays. Très backpackerisée en réalité. Cela dit, ça reste une ville plutôt jolie et, petit luxe de backpackeuse, il y avait un sauna dans l'auberge. Et après quatre jours de marche, ça fait du bien. Ça détend les muscles, ça détend l'esprit (comme s'il en avait besoin après quatre jours en pleine nature) et ça démange, bordel ! Les sandflies, c'est quinze jours de démangeaison intense, ravivée par chaque vague de chaleur. Oui, c'est un monde où tu pèses le pour et le contre avant de prendre une douche. Ou alors, tu as oublié l'effet des piqures et celle de rappel est infecte.

Toujours est-il que, dès le lendemain, je visite la ville et les alentours. Une autre partie de la rivière Anduin tellement turquoise que ça en est improbable. Tout autant que la ballade qui m’amènes dans le coin (reconnaissable même après tant d’années) de cette fameuse scène. 
Je recroise aussi de la neige sur la route (sentez le coup de stress et de peur de l'Angevine de base qui n'a pas vu de neige qui tombe et qui tient depuis quinze ans) mais je finis par rejoindre les bords de mer. Après un tour dans une partie Sud des Fiordland. Un lac (parmi beaucoup d'autre) où je passe la nuit dans un free camp. On parle ici d'un petit terrain gratuit avec une cabine de toilette. Propre la cabine. Bienvenue en Nouvelle-Zélande : c'est propre et ça le reste parce que, ben... c'est normal en fait.

Suite à cela, j'arrive dans les Catlins. Pour donner une idée, les Catlins, ce sont des plages proches de forets et de collines particulièrement photogéniques. Surtout le camping en bord de falaises avec option animaux trop chou. Et donc la chose le plus mignonne qui soit : pleins d'animaux trop chou. Des lions de mer, des phoques, des dauphins Hector et des pingouins aux yeux jaunes. La vraie mission, c'est de deviner combien de fois j'ai pu dire ou penser "Oh mais comment c'est trop mignooooon" avec toutes les variantes possibles ("roooooh", "c'est trop chouuuu"...). La réponse, c'est beaucoup.
La même mais sur la plage
Après, ce sont aussi des moments où il faut préciser qu'on ne doit pas approcher des lions de mer à moins de 10 mètres et qu’éviter d'envoyer des flashs dans la tronche des pingouins (en voie de disparition), c'est pas terrible. Sans déconner. Traduction en claire et en directe : ce sont des êtres vivants, ils sont peut-être trop chou mais laissez les vivre leur vie tranquille. Et il faut le dire sur des panneaux. J'avoue, j'aimerais bien voir nos têtes si des lions de mer et autres pingouins venaient nous voir pour nous regarder. C'est le moment où il faut visualiser un pingouin entrant dans un McDo et dire à ses bébés pingouins : "oh regardes ! C'est des humains qui... bah... font des trucs comme leur vie. C'est dingue, isn't it ?" Bref, de loin pour les photos et juste les regarder tranquillement pour le reste.
Pour la suite, c'est un petit tour à Dunedin. Une très belle ville avec un musée assez générale dont une très belle expo sur la marine. Et surtout plein de street art et un immense jardin botanique (toujours une pensée pour le Miroir d'Ambre avec ce truc). Et changement de décor pour la suite : je passe la nuit à Alexandra, une ville du Central Otago tendance western et l'un des endroits les plus secs du pays. J'y serais bien restée un peu plus d'ailleurs. Mais mon but, c’était d'abord d'aller voir le Rohan. Le village brulé par les Hommes Sauvages (maintenant, c'est des huttes de pêche qui étaient habilement cachées), le lieu de rencontre entre Aragorn, Gimli, Legolas et Eomer avec ses Rohirrims (il y avait du vent et c’était une belle galère pour les tentes de maquillages installées plus loin. Et pour reconnaitre lieu, il faut voir le rabbit rock qui ressemble à un lapin que dans un sens), le rocher d'Aragorn (haut lieu de la photo de fan) et le passages des Huruk-Hai avec Merry et Pippin (pas prévu à cet endroit mais les retards de tournages et voilà). Et puis l'endroit en général en fait. C'est une ancienne mine d'or et d'immenses champs rocailleux. Qu'est ce que c'est beau étant la phrase la plus dite dans le pays je pense.
Et là, il ne me reste que quelques jours. Direction les lacs Tekapo et Pukaki puis Mount Cook et surtout retrouver Damien et Laura (de Te Puke). Et bah, ça fait bien plaisir d'autant qu'on croise par hasard, deux autres connaissances dans un cheap camp près de Tekapo : César et Elena. Nous voilà donc au col de Caradhras avec encore de la neige mais pas trop de froids. Qu'est ce que c'est beau encore plein de fois.
Mais il est temps de rentrer et de renflouer mon compte en banque. C'est donc très logiquement que j'appelle mon ex-boss de Wineworks le vendredi pour bosser lundi. Et bah, ça marche ! Et avec un nouveau poste en fill room. Du nouveau un peu quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire