Instagram

vendredi 25 novembre 2016

Une semaine de feignasse...

La semaine dernière, c'était boulot, boulot, boulot du lundi au vendredi. Et du coup cette semaine, c'était boulot... lundi. Et que lundi. Et, pour une fois, il ne pleuvait pas tout le temps. Même s'il y avait des risques.



Donc avec Joe, on est parti en mission glandons et baston pour trouver Mortal Kombat d'occas. Mais il faisait beau donc on est allés se balader du côté de Mount Victoria. Une colline d'à peu près 200 mètres qui fait une chouette ballade dans les bois avant d'offrir une superbe lookout sur Wellington.

Oui, il y avait un canon sur le chemin....







Vue la quantité de collines, ce n'est pas ce qui manque mais ça fait vraiment du bien de se balader (les Elfes vaincront). Et les pins sont jutes immenses. C'était la ballade Pocahontas. Parce qu'il y avait du vent. Vraiment beaucoup.

Moi - Allégorie

Et le lendemain il a plu. Donc on est tous resté au chaud jusqu'au soir où on est allé mangé une pizza à Heaven Pizza avec deux des anciens colloc. Et les pizzas étaient très bonnes.



Premier point de look out
Et le jour d'après, le soleil était de nouveau parmi nous. Donc ballade numéro deux : la Te Ahumairangi Hill juste à côté de la flatshare. 303 mètres de hauteur cette fois pour atteindre une lookout et un poste de transmission radio qui servait pendant la guerre et maintenant beaucoup moins. Il sert d'antenne relaie entre l'Île du Nord et l'Île du Sud.





Le mieux dans cette ballade, c'était de voir les résultats des catastrophes naturelles. Rien à voir avec le récent tremblement de terre mais avec une tempête il y a une dizaine d'années qui a fait s'effondrer des arbres. Mais pas des bébés-arbres tout mignons que tu déplaces avec ton pied ou ton petit doigt. Plutôt le genre impossible à bouger donc ça fait un obstacle-escalier sur la route. Et il n'y avait pas de vents !






Même chose le week-end où Kim a lancé l'idée d'aller visiter Somes Island, une petite île dans la baie qui sert de réserve naturelle.


Comme l'a dit Becca : "on dirait un pied de géant"


Donc départ à 11h à cinq (Joe et Kim, Matt et Becca et moi) et retour vers 18h. Le tout en prenant tranquillement son temps et en s'arrêtant pour manger (et picoler pour quatre d'entre nous). Autant dire que c'était aussi un nouveau concept néo-zélandais : le temps donné pour aller du point A ou point B. Forcément cinq minutes pour 200 mètres, c'est louche.






On en est donc venu à la conclusion qu'ils comptabilisaient le temps que tu allais passer à faire "ouah c'est beaaaaaau" parce que c'est le cas. Ou sinon, tu te dis que des installations militaires, ça devait être dangereux. C'est une île hyper visible et donc une cible assez évidente. Et maintenant, ça sert de perchoirs aux oiseaux. Pourquoi pas.





Et donc au retour en attendant le ferry, on en a profité pour se baigner les pieds dans la mer. On m'avait dit froide, moi je dis normal. Atlantique, Pacifique, c'est la même dans ce cas. Sauf qu'il y a des perroquets et pas que des mouettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire