Instagram

mardi 1 novembre 2016

L'Otari-Wildon's Bush, la Weta Cave Workshop, du Café et une nouvelle vue !

Commençons par le début. Par un beau samedi ensoleillé où j'avais prévu d'aller à Kapiti Island, j'ai changé mes plans pour me rendre dans l'Otari-Wildon Bush. J'invoquerais bien des raisons toute plus brillantes les unes que les autres mais la réalité, c'est juste qu'il faut réserver le ferry en avance et que je ne l'avais pas fait.

Je me suis donc repliée sur un autre espace naturel : l'Otari-Wildon Bush, un jardin botanique et réserve naturelle à vingt minutes du centre. La route était, comment dire ? Sinieuse ? Un paradis pour motard ? Un excellent moyen d'apprendre à maîtriser ses démarrages en côte et dans des virages ? J'en garde surtout que les Kiwis se garent n'importe où. Genre la fac à Belle-Beille à côté, c'est tout beau et bien organisé. Oui, je trouve ça concept de se garer sur la route à la sortie ou l'entrée d'un virage. Mais bref.





L'Otari-Wildon Bush donc tient son nom d'un charmant Lord anglais du XIXe siècle qui a acheté plein d'hectares de terre pour... les laisser à leur état naturel et créer une réserve de plantes et d'animaux. L'écologie et la protection des espèces, une occupation de tout temps.




Donc pendant que je me promenais dans les bois en ne suivant pas les pistes (j'en ai commencé une et puis une autre)  j'ai été intrigué par un charmant panneau. Bon en fait, C'est Aurore et Elise qui, bien qu'en France, m'ont poussée à suivre la direction Maori Cimetery.



Oui, il y a une cimetière dans le truc. j'ai pas trop saisi l'idée. Si ce n'est qu'il est très grand avec cinq ou six allées comme ci-dessus et ça s'étend encore en hauteur au fond. Cela dit, je ne vois pas ce que le cimetière a de Maori. À moins que les Maoris ne désignent maintenant les Anglais et les Asiatiques. La Nouvelle-Zélande, tout un tas de nouveaux concepts.

Suite à quoi, un jour de pluie m'a mené à rester à l'auberge de jeunesse pour rattraper mon retard de série. Forcément avec une heure de wifi de l'âge de pierre, la chose n'est pas évidente. Heureusement que de doux programmes permettent d'aisément contourner la chose.

Le lendemain, il faisait déjà plus beau. Et tourner en rond, c'est chiant. Donc j'ai fait ma réservation direction la Weta Cave Workshop. Ce lieu magique d'où sortent des milliers d'artefacts types anneau unique de Sauron, armure (en plastique) du-dit Sauron, etc. Bon d'ailleurs, Miramar, le quartier où se trouve tout ça est juste sublime. Et pas seulement parce que Scarlett Johanson y était il y a quelques mois pour Ghost in the Shell ou que James Cameron y réside pour cause de tournage d'Avatar dans les locaux présents.

On ne peut pas y prendre de photos mais on garde leur devise : BE CREATIVE AND MAKE COOL STUFF. Soit mon nouveau tee-shirt préféré. J'avoue, j'ai hésité à prendre à Camille une pancarte Bilbon "No admitance, except on party business" parce que ça pourrait lui être utile dans quelques temps.
À l'ordre du jour, reportage et visite donc des locaux de fabrication. On y apprend des tas de choses avec, dans le désordre :
- que la designer qui te fait la visite a servi de doublure à Scarlett Johansson (le multitâche, c'est la vie)
- que Peter Jackson peut confirmer vouloir un gros de trucs genre pièces d'armements (par centaines) pour finalement changer d'avis pendant le tournage.
- que Sauron avait non-seulement une armure en plastique mais que, à l'intérieur, se cachait un flic sobrement renommé Tall Paul et qu'il bosse toujours à Wellington (se faire arrêter par Sauron ou rien)
- que le forgeron ne fait des armes que pour les gros plans et les sorties de fourreaux. Et que malgré ça, il les fait à fond, équilibre parfait compris. 
- que des gens peuvent commander aux artistes de Weta des trucs et que la commande en cours était une version lapin des personnages du Seigneur des Anneaux pour faire comme des nains de jardins en plus classe.

Et surtout, j'ai eu une chouette opportunité. Non pas aussi belle que de bosser là-bas (mais on ne sait jamais, on n'est pas à l'abri d'un nouveau tournage de Peter Jackson en Février 2017). Mais, le conducteur du mini-bus, Ray, m'a recommandé à la proprio d'un café. Donc, j'ai un taf ! Et j'arrive à suivre. Bon okay, il y a des fois où je galère un peu. Certains parlent un peu vite. Cela dit, le bon vieux langage des mains sur le menu pour indiquer son choix fonctionne bien. Et puis, il y a des choses qu'on retient vite avec toutes les prononciations comme le fameux a Flat White please.

Donc oui, je bosse dans un café. Parce que ce pays pourrait prendre comme hymne le fameux "Cafééééé oui Cafééééé" d'Elise. Je vais revenir en France avec des skills de Barista alors que je n'aime pas ça. Mais donc, quand je parlais de menu, c'est parce que le café fait aussi à manger (et c'est trop bon) (et avec des alternatives végés). Mais évidemment, le Mal y réside.
Les bananes bordel, les bananes. En gâteau, en jus et en smoothie. Et oui, j'ai réussi à faire un smoothie à la banane (odeur encore plus puissante) sans vomir dedans et sans grimacer. J'estime que ça devrait m'amener des points de karma super puissant.

Et enfin, j'ai une maison. Une vraie de vraie. Une flateshare. Avec ma propre chambre à moi toute seule. La French Room parce qu'elle ait toujours occupé par des Français. je vais donc vivre pour quelques mois dans l'ancienne ambassade de Pologne (dans les années 1970) avec un melting-pot du monde entier. Et avec un co-proprio qui aime l'art,a fait une boîte de production avec un pote (et ils ont fait un film pour une compétition que Peter Jackson a liké) et qui lit Les Piliers de la Terre. Ce n'est pas la moins chère mais est ce qu'on peut mettre un prix sur ça ?!







Note pour les francophiles franco-français exclusifs (et les autres) :
Maori Cimetery : cimetière Maori
Be Creative and Make Cool Stuff : Sois crétaive et fait des trucs cools
No admitance except on party business : le panneau de Bilbon au début de la Comunauté de l'Anneau
Flat White : le café chéri des Kiwis soit un genre de Latte  
Flateshare : une colocation 
French Room : la chambre française (sans déconner ?!)
Skills : compétence (mon but ultime : apprendre à faire des dessins dans la mousse)
Liké : ça va je plaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire