Instagram

mercredi 8 février 2017

Là où j'ai découvert que je tenais vraiment de l'Elfe - Zealandia

Par une belle journée (oui ça arrive de temps en temps), j'ai pris la direction de Zealandia, un parc dans le bush néo-zélandais avec plein d'animaux. Mais surtout des oiseaux. Mais il y avait une mine aussi.





Mais bon, on commence par des forêts et des arbres. Donc en mode promenons-nous dans les bois au milieu des petits oiseaux. Mais si on commence par le début, on croise des lézards. D'adorables et trop chou lézards verts. Bref, je veux adopter des lézards.

























Après quoi, on arrive à une intersection et trois choix s'offrent à nous : continuer tout droit, aller à droite vers le ponton ou à gauche vers le Gold Mine Track. Prise d'un élan de découverte des cultures non-elfiques, j'ai donc essayé de comprendre celle des Nains.


Donc au final, cette expérience était juste beurk (rien à voir avec le pouvoir Berserk). J'ai fait une tentative pour entrer dans la mine mais c'était trop petit, trop humide et trop senteur de chacal putride (ou de Nains en sueur j'hésite).
Cela dit, j'ai au moins pu apprendre qu'il y avait eu des mines d'or exploitées en Nouvelle-Zélande. Mais ce qui est sur, c'est que même pour de l'or, jamais j'irais là-dedans. mais là je ne sais pas si c'est parce que je suis une Elfe ou parce que je commence à virer Princesse. Bon, au vu de la boue sur mes chaussures et mes genoux, je pense que ça passe.

Retour sur mes pas donc et direction le ponton au milieu des canards. Première partie des canards donc et de ma collection de Canards Vivants.


























Après une porte, on entre dans l'enclos, enfin un genre d'enclos, en fait il y a juste des portes pour empêcher les Takahe de partir et d'avoir des problèmes. Donc pour les situer, ce sont de grands oiseaux, des genres de dindons, en plus beaux. Mais ils sont en voie de disparition et si on en trouve toujours, c'est parce qu'on a retrouvé dans les années 1970 une colonie dans les Fiordland (endroit ô combien merveilleux que je visiterais dans quelques mois). Mais bref, j'ai eu un super coup de cœur pour ces bestioles donc, visiblement, les dindons bleus en voie d'extinction me font beaucoup d'effet.


























Je finis donc par quitter mes Takahes adorés et je retrouve de vieilles connaissances. Soit d'adorables perroquets verts absolument sublimes. Ils sont verts comme les lézards. Je passe donc un bon moment à les regarder aller et venir vers la bouffe.

























Et, à quelques mètres, on trouve d'autres perroquets : les Kãkãs. Nom au combien charmant pour des perroquets marrons qui s'ébouriffent quand ils mangent.



Je quitte ensuite mes oiseaux aux tendances fécales et je passe un pont suspendu. À part les canards vivants et les bestioles vertes et les dindons bleus, j'aime aussi les ponts suspendus. Mon côté Tarzan peut-être.


Au bout duquel je croise un arbre déraciné qui ressemble à une araignée géante. Ou alors c'est que moi et j'ai pris un gros coup de Soleil au cerveau. Avouons-le, c'est pas impossible. Il faisait beau bordel ! et j'étais en day-off.
Et en plus de ça, j'ai recroisé des canards. Collection de canards vivants partie 2 : un maman canard et avec ses canetons mais je dirais que c'est plutôt des ados. Trop mignon et eux ils se lavent sur une tâche de Soleil en plein milieu du chemin pendant que maman-canard reste à l'ombre. C'est limite s'ils ne seraient pas entrain de poser pour le touriste tout-venant. En l’occurrence moi et c'est cool. Et comme j'étais toute seule, je leur ai chantonné le refrain de Je collectionne des Canards. Comme ils ne sont pas barrés en courant, j'imagine que ce n'était pas si mal.

























Ma visite se finit sur un gros lézard qui, dessiné ressemble un peu à Crocmou. C'est trop chou même s'il me fait un peu flipper. Surtout après les canards.

























Après m'être ébahie dans les bois pendant quelques heures, je n'ai plus qu'à repartir.  En tout cas, c'est mignon et trop chou. On verra si l'Elfe en moi se retrouve encore plus chez elle dans la campagne hors des villes. Mais ça, ce sera pour le mois prochain. J'ai encore quelques trucs à voir à Wellington...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire