Instagram

vendredi 24 mars 2017

Chapitre 2 - Napier (coucou la côte Ouest et l'Océan Pacifique)

Charmante petite ville de la côté Est de la Nouvelle-Zélande. Détruite après un tremblement de terre, tout a été reconstruit façon Art-Déco et c'est ce qui fait sa fierté et son charme. Autant dire que j'ai rapidement bloqué sur le street art toujours aussi beau et magnifique dans ce pays. Même s'il y avait un motherfucking poulpe près de l'aquarium. Mais commençons par le commencement.



Stable Lodge Backpaper
Et oui, c'est le retour de la vie en auberge. Comparé à Waterloo, celle-ci est plus petite et bien plus conviviale. Tout est décoré dans un mélange de chevaux et de passages du monde défiant l'horizon dans une audace tranquille (ceci est une référence à Naheulbeuk qui m'a fait passer mes cinq heures de trajet en bus). On est face à l'océan avec un beau soleil donc le décor est impeccable. Et les Head Tenant sont toujours pieds nus. En bref, à part une attaque de moustiques/aoûtats/araignées ou un mix des trois. Des Moutanées du coup. Bon en fait, il s'agissait d'une réaction allergique bien coriace : joie !

Napier elle-même
Donc une ville dite Art Deco. Il faut avouer que ça fait moderne et qu'il y a plein d’œuvres partout en version street art et mosaïque. C'est joli mais ça manque de passé. Même si, des fois, on reconstruit le passé mais peut-être qu'un gouverneur de colonie n'était pas le meilleur choix...









Le National Aquarium of Napier
C'est la Nouvelle-Zélande donc c'est cher pour ce que c'est. 20 dollars pour un tour fait en deux heures sans se presser. Mais le bon côté : les bassins sont grands et il y a de gros efforts de fait pour l'écologie.






Comme les rappels concernant les tortues qui ne peuvent pas faire de différence entre un sac plastique et une méduse ; comme les raisons qui ont amené les pingouins à être ici (tous blessés aux yeux ou aux ailes) ; comme l'importance des grenouilles dans l'écosystème ou encore le besoin de recréer un morceau de barrières de corail tant l'original est en danger.








La suite au prochain chapitre avec un peu de culture Maori et des jardins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire